FAUSTO

« Il était une fois un homme qui croyait que tout lui appartenait… »

Contacts et renseignements

 

Adresse de la compagnie :

duschmockcompagnie@gmail.com

 

Téléphone compagnie :

06 64 09 42 75

 

Adresse de l’association :

asso.cotexte@gmail.com

 

Photos: Gycéel

 

Un homme, Fausto, décide de faire l’inventaire de tout ce qui est à lui. Il commence par une fleur mais très vite celle-ci ne lui suffit pas et petit à petit il cherche à s’approprier tout ce qui l’entoure. Mais où ce chemin va-t-il le mener ?

 

Ce spectacle s’inspire d’une fable d'Olivers Jeffers. Cette petite fable écologique nous questionne sur le réel danger de l’homme à s’approprier la nature. Vers quel destin nos comportements vis-à-vis d’elle nous conduit ? La nature n’est-elle pas plus résiliente que nous ? Est-ce elle que l’on doit sauver ou nous-mêmes ?

Cette petite forme de 15 min de théâtre d’objet débute dans l’univers d’un bureau d’enfant pour dessiner cette histoire. Elle est rythmée par une succession d’extraits de musique classique qui font écho aux thèmes et aux séquences de l’histoire.

 

Spectacle à partir de cinq ans. Proposition qui peut être couplée avec des ateliers de construction de marionnettes, ou de théâtre et/ou s’associer à d’autres petites formes afin de créer un temps plus long de représentation.